Destiné à faire découvrir Hong Kong — Les Chroniques de l’Étrange à un groupe de fat si de niveau apprenti, ce scénario est l’occasion pour les PJ de découvrir le zeongkei — les échecs chinois — au cours d’une enquête visant à empêcher un démon ancestral d’être libéré par un sorcier aux sombres desseins.
Je modère en rouge. Sinon, c'est mon avis perso que j'expose.
Cool !
Si tu veux en parler un peu, ça nous intéresse toujours de voir comment nos scénarios sont joués.
Par exemple dans celui-ci, j'aime bien savoir la façon dont la table parvient à localiser le QG du big bad (je crains d'être resté trop flou sur cette transition dans le texte).
Les coïncidences n'existent pas.
Il n'y a que la volonté du Ciel.
La partie a été très fluide avec des jeunes joueurs.
Ils ont découvert assez vite les différents éléments de l'enquête et ont notamment commencé très tôt à chercher des correspondances entre le plan de la ville et l'échiquier (j'ai peut-être trop insisté sur la rivière qui partage HK).
Je craignais effectivement qu'ils aient du mal à repérer le QG du méchant mais finalement, c'est allé très très vite.
C'était un groupe jeune donc j'appréciais le fait d'avoir un scénario pas trop "horreur" et je voulais garder beaucoup de dynamisme donc j'étais prêt à rajouter des indices (pour limiter éventuellement les temps de recherche) mais ceux fournis dans le scénario ont largement suffi (j'avais un joueur de Go qui a donc de suite cherché à voir les logs de la partie d'échec, les classements...)
Je dirais que le scénario a dû durer autour de 3 heures.
184201739 sur le Discord d'Antre Monde a écrit :Le scénario Le Gambit du Démon ne propose pas de description…
Attention spoils !
► Afficher le texte
…de la manière dont Han Xin s'y est pris pour subtiliser le Chariot Rouge de l'échiquier.
[Explication non-officielle] Disons que cette pièce a été "magiquement" perdue à l'occasion du vol lui aussi "magique" de l'échiquier par Paul Kau. Cette pièce "originelle" manquante sera remplacée sur l'Échiquier ainsi recomplété, dans la cave de Paul, par un "Chariot Rouge" l'imitant correctement, commandée en urgence par Paul, superstitieux et ne voulant la remplacer par n'importe quel chariot rouge (l'artisan capable rapidement d'une si belle imitation — d'après le modèle de l'autre chariot rouge — avec un niveau d'obtention de 2 et une difficulté de 3 — avec Matériel (commerçants) ou Renseignement (commerçants) — peut être retrouvé… à la morgue, battu à mort par Mike Siu). Paul est resté nerveux du fait de cette pièce manquante, c'est un échec "magique" il en est conscient, d'où en particulier la présence auprès de lui de son gentil Loosat.
Je modère en rouge. Sinon, c'est mon avis perso que j'expose.
A noter, pour ceux qui regarderont le replay de la partie jouée sur Roliste TV, que l'on comprend que des modifications ont été apportées postérieurement à cette partie, et antérieurement à la parution du scénario dans le Tao Net.