Ce scénario est une adaptation de la nouvelle « Vengeance pour un dragon » située à la fin du tome 1 des aventures de Johnny Kwan : Les 81 frères. Attention ! Spoil de la nouvelle… et les joueurs ne doivent évidemment pas l’avoir lue pour pouvoir jouer le scénario.
J'ai ajouté une seconde intrigue avec 2 personnages, Rosy et Paul Jr deux des enfants de Paul Woo [tous ces personnages sont une création de Vivien “Graou” Prigent qui les a introduits dans le scénario « L'affaire du Tigre de Nacre », ce scénario-ci pouvant être joué avant ou après « L’Affaire… »]
L’équipe de fat si doit comporter un devin ou un géomancien (ou en connaître un) et un alchimiste (ou en connaître un).
► Afficher le texte
Vos fat si travaillent sur deux affaires. Tout d'abord, Ils doivent trouver un antidote pour leur ami Paul Jr Woo, empoisonné par un fantôme venimeux, étranger à la Chine. Parallèlement à cela, on les charge de venger l'assassinat du dragon protecteur de la Triade du Dragon florissant. Et si ces deux enquêtes étaient liées, en définitive ?
Le scénario débute lorsque les fat si trouvent sur leur répondeur un message de Rosy Woo, fille de Paul Woo, l’un de leurs anciens mentors. Elle se trouve à l’hôpital (Haven of Hope Hospital, Tseung Kwan O Hospital ou United Christian Hospital — choisir le plus proche de Wong Tai Sin) où sont frère, Paul Jr, fat si de son état lui aussi, a été admis. Celui-ci est grièvement blessé ; ses blessures sont d’origine surnaturelle.
Les fat si se rendent à l’hôpital où Rosy les attend. Celle-ci leur fait le résumé de la situation : son frère, brièvement revenu à la conscience mais un peu délirant sous l’effet de la fièvre, lui a décrit son dernier combat (Chapitre 1. de la nouvelle). C'est mot pour mot le récit de la nouvelle, sauf que la langue tubulaire du fantôme l’a atteint au cou alors qu’il se débarrassait du monstre qui lui a ainsi inoculé un venin ; Paul Jr a réussi à procéder aux rites de purification, en incinérant le corps, puis s’est évanoui. On l’a découvert au matin dans cette impasse de Wong Tai Sin, inanimé, puis conduit à l’hôpital.
Il est, depuis son récit livré à sa sœur, retombé dans le coma car il est bel et bien victime d’un empoisonnement ; il s’agit donc de trouver un antidote (ce qui pourra se révéler ardu pour des fat si car le fantôme n’est pas un démon chinois) [le récit de Paul Jr le prouve et les fat si pourront aussi trouver les pièces de monnaie jetées par terre par Paul Jr pour le confirmer].
Les fat si commencent leurs recherches (Chapitre 2.) : Paul Jr a eu affaire à un fantôme malaisien, selon leurs premières investigations ; tandis que l’un d’entre eux (mais peut-être ne voudrez-vous pas séparer les joueurs) part raccompagner Rosy chez elle, le fat si en question et Rosy sont “invités” à monter dans une grosse berline aux vitres teintées (Chapitre 3.) qui les amène à Lei Yue Mun, du côté Kowloon.
Là, le fat si et Rosy sont conduits dans une private kitchen, extension de la Triade du Dragon florissant (Chapitre 3.) ; ils constatent la mort de son dragon protecteur, un fukconglung, assassiné par un puissant sorcier.
Le fat si rencontre M. Wong à Yuen Long, tout au nord-ouest des Nouveaux Territoires, où sont situés les bureaux de la Triade du Dragon florissant (Chapitre 4.) Des Malaisiens ont fait le coup ! Rosy doit l’apprendre, éventuellement (elle accompagne le fat si chez Wong, non ?). Même si les fat si n'ont pas à intervenir dans une guerre entre triades, ils se doivent de venger la mort du dragon, pour rétablir l'équilibre sous le Ciel.
Les fat si son amenés à savoir comment procéder à la divination qui les conduira au sorcier malaisien coupable de la mort du dragon. En effet, Rosy a appris (via le Taonet ?) comment contacter un alchimiste d’origine malaisienne résidant à Hong Kong : selon lui, un élément du corps du fantôme est nécessaire pour concocter le philtre contre-poison (antidote). Ses cendres, bien sûr, feront très bien l'affaire ! (cette information peut être sans doute obtenue aussi autrement, sans l’intervention de Rosy et/ou de l’alchimiste malais). Or, ces cendres peuvent aussi servir à effectuer une divination pour localiser le sorcier… puisque les deux affaires sont liées, semble-t-il.
Les fat si ramassent dans la ruelle de Wong Tai Sin, où a été découvert inanimé Paul Jr, les poussières de la fine cendre résultant de l’incinération du monstre par ce dernier (Chapitre 5.).
Ils procèdent à la divination après s’être éventuellement fournis chez le vieux Cheng dans Wong Tai Sin (Chapitre 6.) ; ils vont ainsi localiser le sorcier (leurs sorts et/ou la triade les y aideront).
Les fat si affrontent le sorcier et ses monstres dans l’île de Cheung Chau (« l’île de la mort ») (Chapitres 7. Et 8.) [chiffrer les caractéristiques du sorcier et des monstres].
Conclusion (Chapitre 9.). Les fat si ont défait le sorcier et ainsi vengé le fukconglung (le dragon). Ils ont aussi trouvé un antidote pour Paul Jr (ils ont rapporté la partie restante des cendres du fantôme à l’alchimiste malaisien qui a pu concocter le philtre ou alors l’ont fabriqué eux-mêmes) et le lui administrent [Fin de l'épisode].
Je modère en rouge. Sinon, c'est mon avis perso que j'expose.
Man From Outerspace a écrit : ↑lun. juin 14, 2021 6:18 am
Je compte développer ce synopsis pour en faire un véritable scénario et éventuellement l'illustrer, avant de le mettre en pages !
Rom1 et moi nous collaborons pour vous proposer une pdf de 16 pages développant ce scénario :
Avancement :
Écriture du scénario : 100%
Mise en statistiques des PNJ : 100%
Relecture et corrections : 95%
Réalisation des illustrations : 80%
Scan des illustrations : 75%
Mise en page : 95%
Mise à disposition : pas dispo
Je réaliserai aussi un plan et des jetons figurant les PNJ pour jouer en VTT :
Avancement :
Réalisation du plan : 100%
Création jetons des PNJ : 75%
Mise à disposition : pas dispo
Je modère en rouge. Sinon, c'est mon avis perso que j'expose.