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Re: Système CdE (dispo) — Foundry VTT
Posté : mer. mai 14, 2025 1:57 pm
par Man From Outerspace
frantz a écrit : ↑mer. mai 14, 2025 1:30 pm
Man From Outerspace a écrit : ↑mer. mai 14, 2025 6:20 am
frantz a écrit : ↑mar. mai 13, 2025 10:21 pm
Merci pour cet énorme travail ainsi qu'à Antre monde d'avoir autorisé la mise à disposition du compendium.
Je l'ai testé hier, c'est vraiment super pratique !
Merci à toi @frantz pour ce retour ! (il faut avouer que je n'en ai pas eu des masses...)
Bah c'est dommage parce que c'est beaucoup de boulot !
Juste pour ma gouverne, la roue d'initiative n'est pâs présente graphiquement ? juste le bidouillage de l'init avec les macros ?
et pareil, on remplit à la main le Loksyu et le Tin Ji ? (ce qui me va très bien)
Oui, c'est exactement ça. La roue d'initiative se gère graphiquement avec des jetons et sous forme de scène. Le Loksyu et la Tin JI se gèrent à la main (sous formes d'actors, partageables avec les joueuses pour le Loksyu) ou bien graphiquement (avec des tuiles-jetons sous formes de scènes). Rien n'est automatisé de ce côté là. D'ailleurs, beaucoup de chose se gèrent "à la main" dans ce système et c'est voulu, afin de ne pas créer un "jeu vidéo" et pour garder plutôt le côté "je manipule des dés et des jetons sur la table" qui est une spécificité du jeu (j'avais fait un mini-sondage sur le discord de l'éditeur et il allait dans ce sens).
Re: Système CdE (dispo) — Foundry VTT
Posté : mer. mai 14, 2025 2:01 pm
par Man From Outerspace
Dans Devâstra, par contre, je suis allé jusqu'à programmer la simulation des glisser-déposer de jetons sur la fiche d'avatar.
Re: Système CdE (dispo) — Foundry VTT
Posté : mer. mai 14, 2025 3:34 pm
par frantz
Man From Outerspace a écrit : ↑mer. mai 14, 2025 1:57 pm
frantz a écrit : ↑mer. mai 14, 2025 1:30 pm
Man From Outerspace a écrit : ↑mer. mai 14, 2025 6:20 am
Merci à toi @frantz pour ce retour ! (il faut avouer que je n'en ai pas eu des masses...)
Bah c'est dommage parce que c'est beaucoup de boulot !
Juste pour ma gouverne, la roue d'initiative n'est pâs présente graphiquement ? juste le bidouillage de l'init avec les macros ?
et pareil, on remplit à la main le Loksyu et le Tin Ji ? (ce qui me va très bien)
Oui, c'est exactement ça. La roue d'initiative se gère graphiquement avec des jetons et sous forme de scène. Le Loksyu et la Tin JI se gèrent à la main (sous formes d'actors, partageables avec les joueuses pour le Loksyu) ou bien graphiquement (avec des tuiles-jetons sous formes de scènes). Rien n'est automatisé de ce côté là. D'ailleurs, beaucoup de chose se gèrent "à la main" dans ce système et c'est voulu, afin de ne pas créer un "jeu vidéo" et pour garder plutôt le côté "je manipule des dés et des jetons sur la table" qui est une spécificité du jeu (j'avais fait un mini-sondage sur le discord de l'éditeur et il allait dans ce sens).
Ca me va très bien et ça fonctionne.
Je ne suis pas fan de jeu en ligne mais nécessité fait loi et ton système rend bien service.
Merci encore !
Re: Système CdE (dispo) — Foundry VTT
Posté : ven. mai 16, 2025 10:46 am
par Man From Outerspace
Mise à jour :
Chroniques de l'étrange - version 2.2.0. pour Foundry VTT
v13
- Vérification sommaire de la compatibilité ave la v13
- Légère modification du css de l'interface des fiches de fat si et de monstres qui montraient un petit souci au niveau des boutons d'initiative sous v13
- Système tagué comme vérifié v13
Le système reste rétrocompatible avec la v12
Re: Système CdE (dispo) — Foundry VTT
Posté : ven. mai 16, 2025 12:37 pm
par frantz
Je l'ai fait tourner sur la v13 sans problème
Re: Système CdE (dispo) — Foundry VTT
Posté : sam. mai 17, 2025 1:53 am
par Man From Outerspace
Man From Outerspace a écrit : ↑mer. mai 14, 2025 9:02 am
C'est bientôt l'anniversaire de Foundry VTT (la plateforme de jdr sur table virtuelle) et, en général, ils offrent une remise de 20% à cette occasion.
L'anniversaire tombe le 22 mai et la remise dure une petite semaine.
Je ne suis pas sûr à 100% qu'ils vont réitérer l'opération (ils l'ont fait au moins en 2023 et 2024), mais bon : cette date est à surveiller, surtout si vous comptiez acquérir la licence ces jours-ci !
Du coup, ce sera plutôt à partir du 21, 18 h heure française !
https://foundryvtt.com/article/anniversary-2025/
Re: Système CdE (dispo) — Foundry VTT
Posté : sam. mai 24, 2025 8:45 pm
par frantz
@Man From Outerspace
Autre sujet : as-tu travaillé sur des tokens géographiques ?
Genre extraire ceux de la carte pour pouvoir ensuite placer les lieux du scénario sur la carte.
Savoir si je réinvente l'eau chaude, enfin le thé, ou non.
Re: Système CdE (dispo) — Foundry VTT
Posté : sam. mai 24, 2025 8:49 pm
par Man From Outerspace
frantz a écrit : ↑sam. mai 24, 2025 8:45 pm
@Man From Outerspace
Autre sujet : as-tu travaillé sur des tokens géographiques ?
Genre extraire ceux de la carte pour pouvoir ensuite placer les lieux du scénario sur la carte.
Savoir si je réinvente l'eau chaude, enfin le thé, ou non.
Non, je n'ai pas fait ça. Si tu le fais, je serai heureux de les inclure dans le système pour Foundry ! 
Re: Système CdE (dispo) — Foundry VTT
Posté : sam. mai 24, 2025 9:02 pm
par frantz
Ca marche.
Autre chose, je vois deux zones de gestion de l'initiative : le gestionnaire de combat foundry classique et les boutons verts que tu as ajouté dans les fiches.
Lequel faut-il utiliser ?
Sachant qu'il y a la macro pour faire réduire l'initiative.
Re: Système CdE (dispo) — Foundry VTT
Posté : sam. mai 24, 2025 9:30 pm
par Man From Outerspace
frantz a écrit : ↑sam. mai 24, 2025 9:02 pm
Ca marche.
Autre chose, je vois deux zones de gestion de l'initiative : le gestionnaire de combat foundry classique et les boutons verts que tu as ajouté dans les fiches.
Lequel faut-il utiliser ?
Sachant qu'il y a la macro pour faire réduire l'initiative.
Tout d'abord, les boutons verts (enfin celui du milieu) sur la fiche servent à déterminer l'initiative du perso (calculée à partir de la première action effectuée par le perso*). Les boutons de gauche et de droite servent à réduire/augmenter cette initiative d'un point (si jamais le calcul doit être ajusté).
Ensuite, un rang d'initiative (place sur la roue) est déterminé (ce nombre est différent de celui de l'initiative, mais calculé à partir d'elle) lorsque tu cliques sur les dés dans le gestionnaire de combat.
Enfin, la macro sert à faire évoluer ce rang d'initiative (place sur la roue) en cours de combat.
Cela suit les règles d'initiative au plus proche du bouquin de base...
N.B.: Il ne faut pas laisser le gestionnaire de combat déterminer à qui c'est le tour de jouer. Le MJ doit s'en charger. L'ordre est plutôt bon (c'est inversé par rapport à D&D et c'est codé natif au système) mais ça se corse un petit peu quand les adversaires sont de part et d'autre du point zéro sur la roue. Je te conseille d'utiliser la scène fournie avec la roue d'initiative numérotée de 3 en 3 pour te figurer cela (il y a 2 scènes : une avec et une sans les numéros).
(*) et cela fonctionne aussi (mais un peu différemment) pour les PNJ.