[Fat si] C.F. Wong, l'ami des divinités terrestres
Posté : mer. mars 08, 2023 11:57 am
Charles Feng Wong est béni par le Ciel, ce qui ne l'arrange guère : simple pratiquant du Fung Seoi, il n'aspirait à rien d'autres qu'à faire profiter de riches clients de ses connaissances afin qu'ils bénéficient d'espaces de vie et de travail harmonisés, ce qui les pousseraient immanquablement à gonfler le portefeuille du vieux maître.
Cependant, cette tranquillité prospère à laquelle il aspire tant n'est pas pour lui. En effet, depuis son jeune âge, C.F. Wong est devenu l'ami de toutes les divinités terrestres : cette vieille dame qu'il aidait à monter les escaliers du vieil immeuble où il a grandi. Ce petit garçon avec qui il était le seul à jouer dans le petit square de son quartier. Le janitor bourru de son premier bureau, à qui offrait cordialement une tasse de thé chaud tous les matins. Etc. Et le pire, c'est qu'il agissait ainsi sans calcul aucun : il ne réalisait absolument pas qui étaient ses interlocuteurs...
Ces derniers, bien entendu, lorsqu'ils transmettaient annuellement aux fonctionnaires célestes les mérites des mortels qu'ils côtoyaient, dressaient de Charles un portrait dithyrambique, et c'est ainsi que l'homme, alors jeune, s'est vu choisi comme Fat-Si par Mo Zi lui-même.
Charles, de son côté, ne comprenait rien à ce qui lui arrivait : depuis qu'il avait acheté ce vieux luopan dans une brocante de Sham Shui Po, ses rêves se remplissaient de visions incongrues, dans lesquelles Gunjam lui demandait d'aider une jeune esprit-renarde à trouver un hôpital sûr où elle pourrait accoucher. Plus tard, c'est Zung Kwai qui lui commandait d'aller purifier un entrepôt sordide des énergies néfastes laissées par des spectres.
Bien incapable de remettre en cause les ordres divins, C.F. Wong devint progressivement un de leurs larbins les plus sollicités, et si le Ciel s'est montré prodigue de bienfaits à son égard, lui donnant une santé de fer et accélérant grandement la migration des âmes de ses ancêtres, l'homme devenu fat-si ne put jamais mener la vie tranquille et richement oisive à laquelle il aspirait tant. Il serait devenu bien plus aigri qu'il ne l'est déjà s'il n'avait pas rencontré ses collègues de la Hong Kong Tremendous Realtor Agency !