[Fat si] Yun Chu, la guerrière rouge de Lantau
Posté : mer. mars 08, 2023 12:20 pm
Élève prodige d'un des meilleurs Kwoon de Hong Kong, Yun Chu est une artiste martiale accomplie dont le destin pourrait être tout tracé si elle n'était pas doté d'une furieuse colère dirigée contre les injustices sociales dont elle est témoin au quotidien.
Formée politiquement par un père Trotskyste très éloigné du Maoïsme, Yun Chu est fermement convaincue que son rôle dans la vie est de protéger les indigents. Malheureusement pour elle, sa personnalité abrasive et son manque de retenue au quotidien la rendent le plus souvent incapable d'aider politiquement les plus démunis. Aussi s'est-elle faite la justicière des parias et laissés-pour-compte de la ville, laissant des personnes plus douées pour les contacts sociaux organiser autour de sa personne une sorte de GaiBang moderne, une informelle guilde des mendiants, pauvres et autres délaissés du capitalisme florissant dans la ville. Elle se contente de tenir à distance les triades qui cherchent à profiter outrageusement de la misère humaine, ce qui lui vaut de nombreuses inimitiés dans les milieux criminels.
Son entrée dans la communauté surnaturelle est récente et s'est faite via l'aide qu'elle a apportée à une famille menacée d'expulsion par un marchand de sommeil : ce dernier s'étant révélé être un Mogwaï dont elle dut combattre le gang, elle fut repérée par Lucy Hai qui l'engagea dans la HKTRA. Yun Chu ne s'est que récemment vue offrir son sanhei, après qu'elle ait tenu 8 minutes contre un élève divin envoyé par Sifu Yip pour la tester...