Les fiches de fat si et de créatures ont été réorganisées !
Système CdE (dispo) — Foundry VTT
- Man From Outerspace
- Administrateur du site
- Messages : 753
- Enregistré le : mer. juin 02, 2021 4:20 am
- Localisation : Yvelines
- Contact :
Re: Système CdE (dispo) — Foundry VTT
Système CdE v2.0.1 pour Foundry dispo.
Les fiches de fat si et de créatures ont été réorganisées !
Pour ceux qui ne l'ont pas encore, voir le premier poste de ce fil : https://chroniques-etrange-no.fr/phpBB3 ... p=733#p733
Les fiches de fat si et de créatures ont été réorganisées !
► Afficher le texte
Je modère en rouge. Sinon, c'est mon avis perso que j'expose.
- Man From Outerspace
- Administrateur du site
- Messages : 753
- Enregistré le : mer. juin 02, 2021 4:20 am
- Localisation : Yvelines
- Contact :
Re: Système CdE (dispo) — Foundry VTT
Une petite v2.0.2 pour corriger de menus bugs d'affichage...
Je modère en rouge. Sinon, c'est mon avis perso que j'expose.
- Man From Outerspace
- Administrateur du site
- Messages : 753
- Enregistré le : mer. juin 02, 2021 4:20 am
- Localisation : Yvelines
- Contact :
Re: Système CdE (dispo) — Foundry VTT
Une petite v2.0.3 pour corriger de menus bugs esthétiques de l'interface (ng-hang et loksyu), ainsi que des erreurs de traduction en anglais des noms des Gardiens célestes...
Je modère en rouge. Sinon, c'est mon avis perso que j'expose.
- Man From Outerspace
- Administrateur du site
- Messages : 753
- Enregistré le : mer. juin 02, 2021 4:20 am
- Localisation : Yvelines
- Contact :
Re: Système CdE (dispo) — Foundry VTT
J'ai vu qu'il y avait un petit souci avec le compendium "Free" pour Foundry. (Pas celui dénommé "Purchased")
Le compendium "Exemples de Sanhei" était bizarrement vide. C'est maintenant réparé. Vous avez bien 10 exemples de Sanhei.
Pour re-télécharger ce compendium avec les exemples de Sanhei, procédez ainsi :
Cliquez sur les deux-flèches-en-rond (Vérifier la mise à jour) à droite du nom du module.
Voilà, vous n'aurez rien d'autre à faire.
Le compendium "Exemples de Sanhei" était bizarrement vide. C'est maintenant réparé. Vous avez bien 10 exemples de Sanhei.
Pour re-télécharger ce compendium avec les exemples de Sanhei, procédez ainsi :
Cliquez sur les deux-flèches-en-rond (Vérifier la mise à jour) à droite du nom du module.
Voilà, vous n'aurez rien d'autre à faire.
Je modère en rouge. Sinon, c'est mon avis perso que j'expose.
- Man From Outerspace
- Administrateur du site
- Messages : 753
- Enregistré le : mer. juin 02, 2021 4:20 am
- Localisation : Yvelines
- Contact :
Re: Système CdE (dispo) — Foundry VTT
Mise à jour mineure du système les CdE pour Foundry (2.0.4).
La page officielle du système Les CdE pour Foundry vient d'être créée : https://chroniques-etrange-no.fr/blog/foundry-vtt/
La page officielle du système Les CdE pour Foundry vient d'être créée : https://chroniques-etrange-no.fr/blog/foundry-vtt/
Je modère en rouge. Sinon, c'est mon avis perso que j'expose.
- Man From Outerspace
- Administrateur du site
- Messages : 753
- Enregistré le : mer. juin 02, 2021 4:20 am
- Localisation : Yvelines
- Contact :
Re: Système CdE (dispo) — Foundry VTT
Les 2 compendiums dispos sur le site de l'éditeur sont passés en mise à jour 1.0.3
- Le sortilège Géomancie (Bois) : Divination avait un mauvais descriptif (celui de Exorcisme (Feu)).
- Le PJ Billy Lau disposant de ce même sortilège avait donc aussi le mauvais descriptif.
Je modère en rouge. Sinon, c'est mon avis perso que j'expose.
- Man From Outerspace
- Administrateur du site
- Messages : 753
- Enregistré le : mer. juin 02, 2021 4:20 am
- Localisation : Yvelines
- Contact :
Re: Système CdE (dispo) — Foundry VTT
Bon, j'ai fait une pause dans le développement de Célestopol 1922, et je me suis remis à mettre à jour Les CdE toujours sur Foundry.
J'ai ajouté une fonction (qui était très attendue) de gestion de l'initiative avec l'aide de @Pretre qui a créé une macro pour aider à ça.
Je n'ai fait qu'ajouter un champ "initiative" dans les fiches de PJ et de PNJ ; vous pouvez saisir au début d'un affrontement (roue d'initiative) dans un prompt votre initiative de début (score de Prouesse + score de l'action que vous entreprenez ==> vous choisissez ça dans le prompt) qui sera alors automatiquement calculée (ça marche aussi pour les PNJ, mais avec physique et une aptitude).
Ensuite vous vous rendez dans le turn order (gestionnaire de tours de combats) et une fois engagé votre PJ, vous cliquez sur le dé d'initiative et l'init que vous avez calculée juste avant, s'affichera. Un module d'inversion d'initiative est nécessaire (les scores d'initiative des CdE étant inversés par rapport à D&D5).
Enfin la macro de Pretre vous servira à faire évoluer vos scores d'initiative (le long de la roue d'initiative).
Normalement (et selon Pretre) ça devrait bien se dérouler. J'ai un peu modifié son script pour que les inits soient modulo 24.
Alors, je n'ai pas testé en grandeur nature, j'attends donc impatiemment vos retours !
Faites la mise à jour en 2.0.6 afin de profiter de toutes ces nouveautés. Il y a un compendium "Aide pour l'initiative" qui illustre tout ça (avec des images, justement... et c'est plus clair que ce que je viens de vous écrire)
J'ai ajouté une fonction (qui était très attendue) de gestion de l'initiative avec l'aide de @Pretre qui a créé une macro pour aider à ça.
Je n'ai fait qu'ajouter un champ "initiative" dans les fiches de PJ et de PNJ ; vous pouvez saisir au début d'un affrontement (roue d'initiative) dans un prompt votre initiative de début (score de Prouesse + score de l'action que vous entreprenez ==> vous choisissez ça dans le prompt) qui sera alors automatiquement calculée (ça marche aussi pour les PNJ, mais avec physique et une aptitude).
Ensuite vous vous rendez dans le turn order (gestionnaire de tours de combats) et une fois engagé votre PJ, vous cliquez sur le dé d'initiative et l'init que vous avez calculée juste avant, s'affichera. Un module d'inversion d'initiative est nécessaire (les scores d'initiative des CdE étant inversés par rapport à D&D5).
Enfin la macro de Pretre vous servira à faire évoluer vos scores d'initiative (le long de la roue d'initiative).
Normalement (et selon Pretre) ça devrait bien se dérouler. J'ai un peu modifié son script pour que les inits soient modulo 24.
Alors, je n'ai pas testé en grandeur nature, j'attends donc impatiemment vos retours !
Faites la mise à jour en 2.0.6 afin de profiter de toutes ces nouveautés. Il y a un compendium "Aide pour l'initiative" qui illustre tout ça (avec des images, justement... et c'est plus clair que ce que je viens de vous écrire)
Je modère en rouge. Sinon, c'est mon avis perso que j'expose.
- Man From Outerspace
- Administrateur du site
- Messages : 753
- Enregistré le : mer. juin 02, 2021 4:20 am
- Localisation : Yvelines
- Contact :
Re: Système CdE (dispo) — Foundry VTT
Foundry VTT Anniversary Celebration Sale - Remise de 20% sur la License Foundry
22 mai 2024 15:00 - 1 juin 2024 03:00
https://foundryvtt.com/
22 mai 2024 15:00 - 1 juin 2024 03:00
https://foundryvtt.com/
Je modère en rouge. Sinon, c'est mon avis perso que j'expose.
Re: Système CdE (dispo) — Foundry VTT
Y aurait-il moyen de fournir les lien des compendium ?
Là, je les retape à la main...
Et cela pourrait être payant, ça ne me choquerait pas...
Là, je les retape à la main...
Et cela pourrait être payant, ça ne me choquerait pas...
- Man From Outerspace
- Administrateur du site
- Messages : 753
- Enregistré le : mer. juin 02, 2021 4:20 am
- Localisation : Yvelines
- Contact :
Re: Système CdE (dispo) — Foundry VTT
Les liens vers les compendiums sont ici, et ils sont gratuits ! : https://antre-monde.com/les-chroniques-de-letrengae/
C'est indiqué là : https://chroniques-etrange-no.fr/phpBB3 ... .php?t=357
(télécharge juste les 2 pdf et suis les instructions pour insérer les liens qu'ils renferment dans Foundry VTT)
Je modère en rouge. Sinon, c'est mon avis perso que j'expose.