Chiffreman sur le Discord de l'éditeur a écrit :Dans Une Tortue sur leurs épaules, je ne m'explique pas pourquoi les adversaires ne se contentent pas d'enlever Stephen à J-2 (et d'opérer le rituel dans la foulée) plutôt que de le laisser libre 2 jours et le contraindre à se livrer. C'est indiqué quelque part ?
Mystery Man From Outerspace sur le discord de l'éditeur a écrit :L'enlèvement de la famille de Stephen devrait être un plus gros moyen de pression sur Stephen : et s'il devait s'introduire dans le domaine de la Tortue Céleste pour s'emparer d'un artefact particulier qui permettrait au rituel d'avoir lieu (ce serait un ingrédient) ? Stephen de par sa nature doit pouvoir s'y introduire plus facilement que les fat si, non ? J'ai pensé à une écaille de la carapace de la Tortue Céleste... mais ça pourrait être autre chose (une perle très précieuse lui appartenant et empreinte de son hei ?). Du coup cela justifierait que Stephen soit laissé libre pour un moment (2 jours), mais que sa famille soit enlevée, elle.
Bien entendu, Stephen ne devrait pas parler de ça aux fat si.
Parce que là, tu as déniché un beau plothole !
Chiffreman sur le Discord de l'éditeur a écrit :En tous cas ton idée se creuse.
Chiffreman sur le Discord de l'éditeur a écrit :On peut peut être modifier pour entrer dans le scénario par la recherche de l'œil de Vérité, ou par une découverte fortuite du cadavre à tête de buffle dans le container par un esprit crevette docker, plutôt que par Stephen, qui est donc kidnappé avec sa famille.
Mystery Man From Outerspace sur le discord de l'éditeur a écrit :Ça me paraît plus compliqué : il faut réécrire toute l'intro, du coup ?
Il vient lui-même demander qu'on le tue ; c'est quand même un chouette dilemne pour les fat si !
La menace sur sa famille est un moyen de pression pour qu'il accomplisse une tâche que les méchants ne peuvent pas effectuer eux-mêmes et que seul Stephen, libre donc, peut remplir. Là, le scénario se tient beaucoup plus.
Il a l'air d'un pleutre mais sa pusillanimité s'efface devant cette menace.
Chiffreman sur le Discord de l'éditeur a écrit :Oui beaucoup de réécriture. Chouette dilemme c'est exact.
Chiffreman sur le Discord de l'éditeur a écrit :Et puis comment Stephen sait-il que l'ordre des Cieux Penchés va pratiquer un rituel sur lui ?
Mystery Man From Outerspace sur le discord de l'éditeur a écrit :Sa lignée est fortement liée à la Tortue céleste et, en tant que telle, elle est sacrée et ne doit pas s’interrompre sous peine que de grandes calamités s’abattent sur Hong Kong. La survie de ses enfants est donc absolument primordiale.
Le sang de [sa] famille est en effet l’un des piliers mystiques de la ville. En s’en prenant aux Wong, une personne ou un groupe avec de grandes connaissances occultes peuvent influer sur le domaine de la Tortue céleste et même affaiblir cette dernière ; avant de venir voir [les fat si], Stephen a prié et fait une offrande à la déesse Neoiwo dont il possède un petit autel consacré dans son appartement. La déesse lui est alors apparue pour lui apprendre que, s’il venait à devenir une créature corrompue, les conséquences en seraient catastrophiques et entraîneraient la fin d’une ère pour l’équilibre universel.
Donc, il se doute bien du sort qu'on va lui faire subir ? Ça se tient.
Chiffreman sur le discord de l'éditeur a écrit :C'est l'idée, qu'il s'en doute. Mais c'est tiré par les cheveux : il sait qu'il sera emmené à l'intérieur de l'entrepôt, et la durée approximative du rituel. Ça fait beaucoup. Et donner l'adresse du lieu où ils entendent procéder au rituel un jour à l'avance à un Stephen qui par sa nature pourrait bien avoir quelques ressources ou appuis surnaturels ! Et puis pourquoi faire ça dans ce lieu, en étant au surplus aperçus des vigiles ?
Une possibilité peut être d'entrée dans le scénario : enquêter sur la disparition du démon gardien. Ce qui nécessite de lui donner une identité, un lieu gardé et de trouver un commanditaire d'enquête.
J'y réfléchirai dans l'optique plus globale de la campagne. [note de MFO : ce scénario peut servir d'introduction à la campagne du premier supplément]