Ne pourrait-on pas organiser une commande groupée pour financer la fabrication, à coût assez raisonnable, de ce dé là ? :
viewtopic.php?f=7&t=204
Modèle à l'étude…
Prototypes…
[Désolé pour la qualité très médiocre des photos. Ne vous fiez pas à ce que vous voyez : ce sont des prototypes/essais et mon matériel photo n'est pas du tout adapté ! (tablette m…ique à 100 €… qui vire tout au rose-bonbon merci correction du blanc de GraphicConverter !]
Autre modèle à l'étude…
Voici les tarifs pour une commande individuelle (c'est bien trop cher !) :
Voici ce que je vous ai concocté (= à combien ça vous reviendrait) pour une commande groupée (minimum : 3000 fois le même dé) :
Fonctionnement de l'opération :
- Je crée une association à but non-lucratif afin de pouvoir récolter des fonds destinés à un achat groupé.
- Je récolte les fonds au nom de l'association via une cagnotte ou une page dédiée (à mettre en place). Ça me permet de récupérer vos versements, vos commandes (nombres de lots) et vos emails.
- Si le cumul des commandes atteint 3000 d10 personnalisés, je lance la production (si ce n'est pas le cas, je fais que les versements à la cagnotte soient remboursés à tous les participants).
- Je verse la somme au site de fabrication (2100 € rien que pour commander les 3000 dés, + tous les frais de port individuels depuis les US(ça semble être expédié depuis l'Allemagne/le Luxembourg ?), +4 € x nombre de participants pour le traitement des envois hors US), je lui donne la liste de tous les participants (avec le nombre de lots commandés par chacun) et c'est lui qui se charge de vous les expédier : https://www.boardgamesmaker.com/bgm-ful ... vices.aspx.
Le modèle Yin/Yang coloré conviendrait à tout jeu sur la Chine ou le Japon (Qin, Bushido, etc.).
L'autre est plus spécifique puisque, avec l'accord impérieux de J2J et Antre Monde, il reprendrait les logos de la fiche de PJ.
Bilan : ça vous reviendrait donc — en gros — en tout et pour tout à 2 € le dé (si vous en commandez 10 = 1 lot), 1,50 € (si vous en commandez 20-30 = 2-3 lots) ou même 1 € le dé (si vous en commandez 40-50 = 4-5 lots), frais de port inclus — attention : le site de fabrication américain ne prend pas en charge les frais de douane ; à vous de les régler le cas échéant.