! | Message de : Man From Outerspace |
Naguère 2, 3 n'aura pas d'yeux ! |
Hello ! je suis tombé sur cette "erreur" dans le livre de base des Chroniques de l'étrange. N'y aurait-il pas eu un copier-coller malencontreux, sur ces deux pages consécutives ? Je pense que c'est correct et logique pour le premier, ça évoque bien l'invulnérabilité ; mais du coup pour le second, j'ai comme un doute : ça ne parle vraiment pas d'épée souple...
Je ne crois pas avoir vu d'autres doublons de ce genre dans le chapitre sur les arts martiaux, donc je m'interroge vraiment.
Deux captures d'écran extraites du livre de base : Hong Kong -- Les Chroniques de l'étrange de Romain d'Huissier et Cédric Lameire
Paru en 2022 chez antre Monde Editions -- Tous droits réservés
La Volonté de fer (p 277, in Le Kung-fu de l’Invulnérabilité)
La Volonté de fer
Activation : Action d’attaque ou de défense
Concentré et résistant, le pratiquant contrôle la douleur. Quelle que soit son action, lorsque le personnage fait son jet, il ignore 1 dé de malus dû à la perte de Zing et/ou de San. S’il dépense 2 dés-fastes à cet effet, il ignore alors 2 dés de malus dus à la perte de Zing et/ou de San. S’il s’agit d’un PNJ, il récupère 1 point de Vitalité.
L’Immortel sur sa montagne (p 278, in L’Épée du Faîte suprême (Taaigik Gim))
L’Immortel sur sa montagne
Activation : Action d’attaque ou de défense
Concentré et résistant, le pratiquant contrôle la douleur. Quelle que soit son action, lorsque le personnage fait son jet, il ignore 1 dé de malus dû à la perte de Zing et/ou de San. S’il dépense 2 dés-fastes à cet effet, il ignore alors 2 dés de malus dus à la perte de Zing et/ou de San. S’il s’agit d’un PNJ, il récupère 1 point de Vitalité.
Alors, est-ce que c'est juste à mettre dans l'errata du LdB ? Avec éventuellement le bon descriptif, qui reste peut-être à écrire par l'un de nos deux auteurs préférés ? Ou bien vont-ils le retrouver au fin fond d'une malle du grenier...?
Puis, je me suis dit : et si les auteurs laissaient les internautes fans du jeu écrire eux-mêmes cette nouvelle entrée du livre en remplacement de celle erronée en doublon ? Avec un concours à la clef... et une remise de prix. EDIT : Mais bon, après consultation des intéressés, ce concours n'aura pas lieu... Je garde les lots sous le coude, on ne sait jamais, ça pourrait servir un jour...
Il y aurait une date limite pas trop lointaine, mais suffisamment pour vous donner le temps d'écrire quelque chose ; ce serait Romain et Cédric qui départageraient les concurrents, sélectionneraient la meilleure proposition à leurs yeux et choisiraient alors le le vainqueur ; et à défaut d'être publié(e) dans la prochaine réédition du LdB (qui n'est pas à l'ordre du jour, à ce que je sache), le(la) gagnant(e) pourrait se voir récompenser par de nombreux lots...
De mon côté, voilà ce que j'aurais mis en jeu si le concours avait vraiment eu lieu :
- Un exemplaire papier inédit en arbre mort, imprimé chez Lulu.com de 16 pages A4 couleur - couv couleur, du scénario amateur : "Vengeance pour un dragon". Ecrit par votre serviteur.
- Un exemplaire papier inédit en arbre mort, imprimé chez Lulu.com de 16 pages A4 couleur - couv couleur, du scénario amateur : "Ecailles d'argent". Ecrit par votre serviteur.
- Un exemplaire papier imprimé chez Lulu.com de 20 pages A4 couleur - couv couleur, du scénario pro et officiel : "Diablement rapide". Ecrit par Cédric Lameire et déjà paru dans Casus Belli n°41. Il s'agit d'une version remise en pages par mes soins avec l'aval de l'auteur, pour mon seul plaisir et celui de mes amis.