184201739 sur le Discord de l'éditeur a écrit :Dans le Gambit du Démon, quelqu'un -t-il été jusqu'à faire "popper" le dit démon Wan Gao ? Si oui, de quelle stat line l'as-tu doté cher meneur ? On ne sait jamais, si mes fat si roulent sur l'Ogre et le boxeur ... et ne le défient pas au Zeongkei.
Man From Outerspace sur le Discod de l'éditeur a écrit :Si j'ai bien compris sa capacité de nuisance : divinité fait qu'il n'a pas besoin de caractéristiques. Entre les mains du sorcier, et donc contrôlé par lui, il t'écrase seulement comme une m., tandis que si le sorcier qui le contrôle meurt, alors là, il se déchaîne vraiment et il t'écrase alors plutôt comme une très vieille m. ?
Donc, il vaut mieux ne pas en arriver à ces extrémités ! Les fat si sont là pour mettre un terme au rituel...
Rom1 sur le Discord de l'éditeur a écrit :Ouais, Wan Gao a dû être enfermé (même pas tué) par l'un des plus puissants généraux de l'antiquité. Il n'est pas vraiment à la portée d'un groupe de PJ.
jtrthehobbit sur le Discord de l'éditeur a écrit :Charge au MJ de proposer aux PJ une solution - généralement un rituel spécifique qui permet de le vaincre "autrement" qu'en combat... C'est ce qui est décrit dans le LdB page 341 et 297, et correspond aux règles page 236.
Le but n'est clairement pas d'écraser les PJ, sinon l'histoire se termine.
jtrthehobbit sur le Discord de l'éditeur a écrit :Je pense qu'on "puni" d'une bien plus élégante manière les PJ qui ont échoué, en les obligeant à trouver des ingrédients, préparer une rituel, pendant que la grosse bête immonde de l'enfer du moment fait des ravages parmi des innocents, temporairement, ou qu'ils perdent certains alliés venus affronter le truc pour leur faire gagner du temps - ce qui ne sera pas sans rappeler parfois l'ambiance des romans - plutôt que de les tuer eux.
Et la fois suivante, ils font plus attention.