Chiffreman sur le Discord de l'éditeur a écrit :Pour la création des fat si qui jouerons la campagne : Dans cette campagne, Noi Saang doit appartenir à l’entourage d’au moins un des PJ. Il est ainsi un lointain protecteur du groupe –- prodiguant conseils et augures aux fat si, intervenant en leur faveur auprès des dieux et immortels, leur prêtant discrètement main-forte en cas de besoin, leur enseignant des Techniques martiales ou occultes… –- que le MJ peut mettre en scène à chaque fois que nécessaire avant et pendant la campagne. Si on crée des fat si avec l'intention de jouer la campagne, autant le prendre en compte en amont, même si on peut l'introduire rétrospectivement, c'est évoqué. C'est un personnage important de la campagne mais on ne voit sa statline ni page 24 ni page 130, comment faire (pour la magie, Géomancie et Maîtrise de la Voie sont citées, mais quels Arts Martiaux peut-il enseigner ?
J'ai deux fat si qui ont une compétence en Géomancie, dont l'un a aussi des compétences en Maîtrise de la Voie. Ce sera par là leur lien à lui, pour mon groupe.
Je n'ai eu le temps de lire qu'en diagonale la campagne courte, mais je n'ai pas l'impression que jouer Une Tortue sur leurs épaules soit réellement indispensable, je me trompe ? Ne suffit-il pas de partir du postulat que le Domaine de la Tortue Céleste a été profané ?
Merci.
Cédric sur le Discord de l'éditeur a écrit :Tu as sa ligne de stats : Niveau de Menace : Accompli / Capacité de Nuisance : Divinité => il peut tout faire. Il est divin. Cela peut paraître logique qu'il enseigne les styles du singe par exemple, mais en réalité, il pourrait enseigner n'importe quel style qui t'arrange pour tes PJ.
Nous on fournit les ingrédients, et parfois les conseils/recettes. Mais à la fin, c'est chaque MJ qui cuisine comme il veut.
Romain sur le Discord de l'éditeur a écrit :Yep tout à fait, on parle d'un Singe céleste là -- un équivalent de Sun Wukong. Si vous avez en tête les exploits de ce dernier, vous avez une bonne idée de ce dont est capable son "frère". En gros : il peut faire tout ce que le MJ désire, dans les limites de ce que présente la campagne.
Sur Une Tortue sur leurs Épaules, stricto sensu il n'est en effet pas obligatoire de le faire jouer et il suffit en effet d'expliquer que le domaine de la tortue céleste a été compromis.
Mais c'est quand même plus gratifiant pour les joueurs d'être partie prenante de ces événements plutôt que de se les faire raconter !
Chiffreman sur le Discord de l'éditeur a écrit :Dak sur la compréhension de la possibilité de bypasser la Tortue Céleste, et sur l'intérêt de le faire jouer. Je dois trouver un truc pour modifier l'intro de ce scénario, dont je n'ai pas saisi la cohérence. Également, je ne sais pas comment "jouer" dans l'aquarium (mécaniquement), et comment faire la transition entre : les fat si dans l'eau -- ouverture de la porte -- arrivée dans le bureau d'admission du Domaine. Si je ne trouve pas, je bypasserai.
Merci pour vos réponses sur le Singe Spirituel en question.
@Romain @Cédric // JTR the Hobbit Par parallélisme avec l'incarnation Colin Fai du Babouin Cheval, je m'attendais à trouver des caractéristiques pour l'incarnation Nooi Sang du Gibbon au Long Bras. D'autant que certains fat si donc auront des liens avec Nooi Sang.
Cédric sur le Discord de l'éditeur a écrit :Ce n'est pas pareil. L'autre PNJ auquel tu fais référence n'a pas pleinement connaissance de son état, et de ses pouvoirs avant qu'on le lui rappelle.
Chiffreman sur le Discord de l'éditeur a écrit :Oui je comprends l'explication, merci c'est donc ça.
Est-ce que les Singes spirituels/leurs incarnations dégagent une "aura", un "Yin" où que sais-je, qui ferait que les fat si disposeraient de moyens magiques, actifs ou passifs, leur permettant de comprendre/sentir qu'il s'agit de créatures surnaturelles ?
Érudition (Mythologie) avec difficulté minimale de 2 pour que les fat si sachent des choses relativement aux singes spirituels ?
S'agissant des Syunzing, pages 23 et 24 Trésors Célestes, nous avons l'exemple de Keaton Si, qui est probablement "fort" dans sa catégorie vue sa stat line. Un Syunzing plus modeste aurait certainement moins de points dans ses aptitudes, j'imagine. Peut-on en imaginer convocables par un Rituel de Domination d'ampleur faible, page 322 LdB, ou est-il plus avisé de considérer que les Syunzing ont au moins 7 points à répartir dans leurs Aptitudes, d’une Spécialité et de 4 points à répartir dans les Capacités inhérentes à son type (ampleur moyenne) , comme j'incline à le penser ?
Romain sur le Discord de l'éditeur a écrit :Les Singes spirituels sont des divinités ou assimilables -- donc ils ne dégagent pas de Yin, bien au contraire. Comme avec un dieu ou un immortel, il est quasi impossible pour un fat si de les "démasquer" s'ils n'en ont pas envie. Ce qui explique que Colin Fai puisse se déplacer tranquille à HK sans affoler tous les sorts d'exorcisme du coin.
Un syuzing-type reste un esprit-animal relativement 'sophistiqué', une ampleur faible serait insuffisante AMHA. Parmi les sauzing, ils font partie des plus élevés de par leur proximité avec les humains. Parmi les moins évolués de base, on va compter les araignées ou les mille-pattes par exemple.
Connaître les Singes spirituels n'est pas si répandu. Tout le monde connaît Sun Wukong et le Macaque aux Six Oreilles du fait du Pélerinage en Occident (donc même pas de jet pour eux) - mais les deux autres, c'est une autre paire de manches. AMHA, Érudition (Mythologie) / 3 au moins pour savoir d'eux plus que leur nom.